Adam Mital Cellist

Piano Cello Duo
Mital - Tolan
Musikagentur
Baselland
Cellounterricht
Basel
Thoughts /
Denkanstösse


deutsch - english


Piano Cello Duo
Mital - Tolan



Le duo piano-violoncelle réunit Adam Mital et son épouse, la pianiste Olimpia Tolan.

Ils travaillent depuis longtemps ensemble et disposent d’un grand répértoire, allant du baroque à la musique contemporaine. Le duo est régulièrement en concert en tout Europe et s'est produit dans des salles prestigieuses comme à la Salle Gaveau Paris, à la Tonhalle Zürich, au Burghof Lörrach et à l'Athenée Roumain Bucharest ainsi qu'aux Festivals Menuhin et Sommets Musicaux de Gstaad, au Lucerne Festival, au Festival du Jura et à l'Expo Mondiale Suisse 02. Ils ont collaboré et fait des enregistrements en direct avec la radio bavaroise, la radio Drs 2 et Espace 2 et la radio tchèque.

Outre le grand repertoire pour violoncello et piano le duo montre une affection toute particulière pour le répertoire des compositeurs de l'Europe centrale comme Dvořàk, Martinů, Janàček, Bartók et Kodàly. En septembre 2011 apparait son premier disque "Central Europe - works for cello and piano" au label Solo Musica München distribué par Naxos.
Pour écouter veuillez tappez ici





Biographie Olimpia Tolan

Olimpia Tolan, née en 1978 à Arad/Roumanie a commencé de jouer du piano à l'âge de six ans. Après avoir étudié en Roumanie et Hongrie, elle a fini ses études en 2002 à l'Academie de Musique de Bâle. Elle poursuivait les cours de musique de chambre chez Gérard Wyss et les cours d'accompagnement chez Albert Guttman. Elle a suivi de masterclasses avec Sàndor Falvai et France Clidat.

Olimpia Tolan est lauréate de plusieurs concours. Elle a gagné le Premier Prix au « Concours Régional de Roumanie » et a été lauréate du « Concours National de Roumanie » et du «Concours National Ferenc Liszt » en Hongrie. En 2000 et 2002 elle a obtenu le prix d'études de la fondation "Kiefer-Hablitzel" et de l'association des musiciens suisses.

Olimpia Tolan donne régulièrement des concerts en Suisse, Allemagne, Hongrie et Roumanie entre autre comme soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Ploiesti et Arad et avec l'Orchestre International de Jeunesse de Vàc. Elle a joué à Budapest dans la salle de musique de chambre de la maison mémorial de F. Liszt et s’est produite pour la Télévision Nationale Hongroise à la maison mémorial de B.Bartók comme interprète des deux compositeurs.
Comme partenaire duo, elle s'est produite dans d’importantes salles comme la Tonhalle à Zürich, la salle Gaveau à Paris ainsi que dans des festivals prestigieux comme le Festival de Lucerne, le Festival Menuhin et les Sommets Musicaux de Gstaad, le Festival de Printemps de Sopron et le Festival du Jura. Elle s'est produite également à l’Expo Mondiale en Suisse'02 et dans le cadre du Concertino International à Aschaffenburg.
Elle a collaboré avec la Radio Drs 2, Espace 2, la Radio Bavaroise, la Radio Tchèque ainsi que diverses stations de radio nationales de Roumanie.